top of page
L'histoire Le Parc de Modenheim parquet en chêne moulure meuble d'époque domaine de charme Illzach Mulhouse

L'histoire

Le Parc Modenheim
1A3A5222-Sans Tache.jpg

Un lieu, une histoire,


Le Parc de Modenheim, un lieu de réception dès ses origines.


La forêt de la Hardt jouxtant le village de Modenheim, un célèbre chimiste mulhousien inscrit dans les registres de la SIM, Société Industrielle Mulhouse, a rêvé de construire cette bâtisse pour en faire une maison de chasse recevant ses invités en calèche pour les fins de semaine, y chasser et festoyer. Conçue en respectant tous les désirs de son propriétaire, cette bâtisse atypique dans la région, est faite pour y vivre des moments de joie et de rire mémorables. Durant ses 150 années d’existence, chacun qui a eu le privilège d’y résider la respectant dans son intégralité architecturale comme cela est toujours le cas.

La villa Bon Pasteur a traversé deux guerres avant de devenir la propriété des Sœurs du Bon Pasteur d’Angers avec l’ensemble des bâtiments à proximité et du parc pour créer une entité connue sous le nom de « Bon Pasteur de Modenheim ».

Les temps ont changé et la communauté religieuse a vendu à la ville d’Illzach-Modenheim son ensemble immobilier.


Il a été scindé en diverses entités dont cette villa qui aujourd’hui pratique la location de ses murs.

 

Lieu de réception depuis sa construction, notre maison se prête à tous vos rêves pour faire perdurer son but premier : y vivre des moments inoubliables de joie et de bonheur dans le rire et la convivialité.

bottom of page